Que propose réellement le laboratoire Noroit ?

En fonction de l’objet principal des recherches qui y sont menées, un laboratoire peut se trouver dans différentes catégories. Ainsi, nous pouvons distinguer des laboratoires de chimie, des laboratoires pharmaceutiques ou encore des laboratoires de microbiologie. C’est dans cette dernière catégorie que se retrouve le laboratoire Noroit. Quelles sont les raisons justifiant un tel positionnement et quels sont les produits proposés par cette société de recherches ? Découvrez cela à travers le présent article !

Des équipements pour la protection des manipulateurs

Les laboratoires Noroit ne font pas de la recherche microbiologique à proprement dire. Ils accompagnent plutôt les unités médicales et industrielles qui s’y investissent dans l’accomplissement de leurs missions respectives. Pour cela, l’entreprise met à leur disposition du matériel de dernière génération garantissant la sécurité des personnes responsables des manipulations.

A découvrir également : Comment se rendre à l'aéroport Charles de Gaulle ? 

Ces équipements permettent également de conserver les substances à analyser dans un environnement à l’abri de tout risque de contamination. C’est le cas par exemple des PSM type II-Solis, des hottes et cymomètres proposés par le labo Noroit. Tous ces dispositifs ont fait l’objet de contrôles techniques très poussés. Ils sont par ailleurs respectueux de la norme EN 121469-200 et garantissent aussi un confort de travail sans pareil.

Des solutions de confinement

Pour garantir la fiabilité des résultats qu’ils produisent, les agents intervenants dans les laboratoires ont besoin d’un environnement de travail entièrement sécurisé. Conscient de ce besoin, le laboratoire Noroit a mis sur pied trois modèles d’isolateurs pouvant être utilisés à diverses fins. Ils s’adressent notamment aux industries, aux laboratoires pharmaceutiques, hospitaliers ainsi qu’aux unités de zootechnie.

A voir aussi : Pourquoi choisir de boire de la bière artisanale ?

Ces équipements ont une structure telle que les utilisateurs peuvent bénéficier de conditions optimales afin d’effectuer au mieux leurs tâches. De plus, le transfert des produits de la SAS vers la zone de confinement se fait dans les meilleures conditions possible. Précisons par ailleurs qu’ils peuvent fonctionner en mode surpression ou dépression. Autrement dit, ils peuvent être utilisés pour assurer la protection du produit manipulé ou du manipulateur lui-même.

Du matériel pour la protection des manipulations

Que vous interveniez dans un milieu médical ou industriel, Noroit vous propose des équipements suffisamment performants pour garantir la protection des substances manipulées. Dans cette catégorie de produits, nous retrouvons des hottes à flux directionnel (horizontal ou vertical), des hottes à irradiation UV et des armoires d’animalerie efficaces. Ajoutons à tout cela les modèles de plafonds soufflants pour robots et cymomètres très efficaces pour protéger les applications biomédicales robotisées. Ces derniers sont conformes aux normes de qualité ISO 14644. Avec cet appareil, le risque que les composées analysées subissent une contamination externe est très faible. Il en va de même pour les autres solutions proposées par le laboratoire.

Toutes les solutions ci-dessus évoquées sont disponibles à des prix relativement accessibles. Surtout au regard de leur niveau de performances. S’en procurer, c’est donc faire un investissement rentable et surtout durable. De plus, la société propose aussi des services d’installation et d’entretien de ses différents produits. Précisons à toutes fins utiles que le laboratoire travaille sur d’autres projets. Nous espérons qu’ils parviendront bientôt à leurs termes pour le bonheur de la science.